Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUMANITAIRE : VIVO ENERGY AU SECOURS DE LA CLASSE OUVRIERE DE FRIA

par Friainfo

publié dans Votre info à Fria

Don-vivo-energy--8-.JPG

Don-vivo-energy--22-.JPG

Don-vivo-energy--31-.JPG

Don-vivo-energy--37-.JPG

Don-vivo-energy--54-.JPG

Don-vivo-energy--62-.JPG

 

 

 

 

La société pétrolière VIVO ENERGY a répondu favorablement ce jeudi 25 juillet dernier au cri de détresse de l’association des ressortissants et sympathisants de Fria (ARSYF) en faveur des travailleurs de Fria.

Sans lésiner sur les moyens, la société pétrolière a offert des vivres aux populations de Fria notamment aux travailleurs et leurs familles. Ce don est composé de trente-cinq (35) tonnes de riz soit 700 sacs de 50 kg au total. La remise a été faite à Fria dans la salle de lecture de la bibliothèque Martin Luther KING et siège d’ARSYF aux responsables communaux, cadres de la direction générale de l’usine d’alumine de Fria devant de nombreux invités, religieux, sages et conseils de quartier.

Mr Souleymane BAH, président d’ARSYF, situera l’évènement en ces termes « c’est un grand plaisir pour nous, au moment où la préfecture de Fria traverse une crise socio-humanitaire sans précédent, de recevoir l’aide d’une société privée la plus consistante qu’est celle de la société VIVO ENERGY

Cela fait suite, précise-t-il à une lettre adressée et défendue par l’association des filles et fils de Sombory en quête de solutions provisoires pouvant aider la population de Fria à faire face aux exigences économiques du mois saint de Ramadan en ces temps durs de vaches maigres. Tout en fustigeant la dépendance chronique de la ville de l’existence de l’unité industrielle présente en revenant sur les grands axes de développement du projet « ARSYF-GUILDE vision sauver Fria » en diversifiant les activités génératrices de revenus, le chef d’Etat-major de l’association des ressortissants et sympathisants de Fria finira par accorder une mention spéciale à la société VIVO ENERGY qui a toujours su soutenir et épauler la préfecture de Fria.

La remise a été faite aux autorités de l’usine qui, avec ARSYF, se chargeront de donner aux populations bénéficiaires.

Avant de conclure son intervention, Mr BAH, tout comme les autorités communales, syndicales et celles des organisations de la société civile locale ont remercié du fond du cœur la société donatrice et rassuré que que ce don d’une portée inestimable ira directement aux ayants-droit pour plus de transparence.

Ce don grandement salué par les populations elles-mêmes s’ajoute déjà à une liste d’action humanitaire très étendue de l’association ARSYF en aide au développement socio-économique de la ville de Fria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article