Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAMPAGNE DE PREVENTION DES IST VIH SIDA CHEZ LES JEUNE ‘‘ECOLE SANS SIDA’’

par Mr DIALLO Abdoulaye, Fria

publié dans Votre info à Fria

CAMPAGNE DE PREVENTION DES IST VIH SIDA CHEZ LES JEUNE ‘‘ECOLE SANS SIDA’’
CAMPAGNE DE PREVENTION DES IST VIH SIDA CHEZ LES JEUNE ‘‘ECOLE SANS SIDA’’
CAMPAGNE DE PREVENTION DES IST VIH SIDA CHEZ LES JEUNE ‘‘ECOLE SANS SIDA’’






 

 

 

 

 

La lutte contre les IST VIH/SIDA dans la préfecture continue et de belle manière.

 

 

 

 

Ce lundi 23 novembre 2017, l'ONG ASSOCIATION GUINEE BUSINESS SOLIDARITE (AGBS) a lancé le ton pour cette campagne de sensibilisation à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre cette maladie.

Comme son non l’indique ‘‘école sans SIDA’’ s’adresse d’abord aux jeunes écoliers pour mieux les sensibiliser et les informer. Grâce à la coordination du CAEF (Club Des Amis Et Enseignants de Fria), la campagne a commencé par une conférence sur les IST VIH/SIDA dans la salle de la Mairie. Cette conférence qui voyait la présence des Secrétaires Généraux de la Préfecture et de la Commune, des représentants de la DRS et de la DPS, était animée par Dr Rama DOUKOURE. La salle de la mairie était bondée de jeunes élèves des différents collèges et lycées venus améliorer leurs connaissances en matière des IST VIH/SIDA.

Après la brillante intervention de la conférencière, le micro fut tendu aux élèves pour leurs questions suivies de réponses appropriées avant de passer à la déclamation d’un poème sur le SIDA par Mlle Aissatou Chérif BAH. Pour finir les organisateurs ont posé une sérié de questions aux élèves et ont récompensé les bonnes réponses.

il faut signaler que cette rencontre n’était que le lancement de cette campagne qui va se poursuivre dans les différents établissements scolaires de la Préfecture.

Tout en leur souhaitant bon effet, nous reviendrons sur cette activité lorsqu’elle sera parvenue à son terme.

 

Mr Abdoulaye DIALLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
S'il vous plaît, aidez-moi à remercier Dr.Wealthy pour son bon travail Je crois vraiment que le VIH a guéri J'étais séropositif depuis plus d'un an avant de tomber sur un commentaire Dr.Wealthy qu'il a guéri contre n'importe quelle maladie et virus mais quand je l'ai vu j'ai en gardant à l'esprit qu'il ne peut pas guérir le VIH je viens de décider d'essayer je le contacte ce soir-là, chanceux pour moi, il a dit oui mais je ne le crois pas je pense que c'était une arnaque ou quelque chose comme ça mais je tiens toujours pour voir le travail de Dr.Wealthy s'il dit le vrai il demande quelque chose de différent et une question sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j'attends de voir sa réponse à mon problème après que tout soit fait, il demandez-moi d'aller vérifier je suis allé pour le test du vih je ne peux pas croire que j'étais négatif merci Dr.Wealthy pour m'aider à ne pas mourir à ce jeune âge si vous avez besoin d'aide contactez-le maintenant: wealthylovespell@gmail.com whatsapp lui avec +2348105150446
Répondre