Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIN DU TOURNOI FÉMININ DE FOOTBALL

par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria

publié dans Votre info à Fria



















Elles jouent au football, portent des noms de footballeurs célèbres (Crespo, Evra, Valdo, Zola, Ronaldhino, Anelka, etc.) mais sont belles et gracieuses en plus d’avoir le talent de leurs idoles masculins.

Il s’agit des footballeuses qui viennent de jouer le tournoi de football organisé par N’Fassory SYLLA. La finale de ce tournoi s’est jouée le dimanche 26 juillet au Stade Konko SYLLA à 16h. Elle a opposé les deux équipes de Conakry : FC PLANETE et FC LALABA.

Dans un stade comble, une foule nombreuse est venue voir ce match de toutes les promesses. D’abord par curiosité, puis par réel intérêt au vu de la prestation des deux équipes. Malgré un tournoi prolifique (28 buts marqués en 7 rencontres soit une moyenne de 4 buts par match), la finale restera stérile jusqu’à l’issue du temps règlementaire. Il aura fallu recourir à l’injuste séance des tirs au but pour voir le FC PLANETE s’imposer au 11ème tir. Toutes les joueuses avaient tiré et marqué et c’est au tour des gardiennes que l’une a manqué et s’est inclinée au tir de son adversaire.

La meilleure buteuse du tournoi totalise 7 buts à son compteur en seulement matches. Les hommes feraient difficilement mieux.

Plus tard dans la soirée, un gala organisé à la piscine est venu mettre un terme à une semaine de foot féminin. Distribution de récompenses, remise officielle de la coupe à l’équipe gagnante, danse et collation ont entre autres été au programme de cette fête.

L’ambiance à la fois sur le terrain et en dehors était telle que les supportrices s’impatientent déjà avant l’édition de l’an prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article