Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMISE DE FOURNITURE PAR L’ONG ‘‘A.I.M.E.’’

par SACKO Mamadou Aliou et DIALLO Mamadjan, Fria

publié dans Votre info à Fria







 

Les locaux de l’antenne de l’ONG ‘‘A.I.M.E.’’ à Fria viennent de servir à une importante cérémonie de remise de fournitures scolaires à plusieurs enfants de familles démunies.

Cette ONG qui n’est plus à présenter opère surtout au niveau de l’enfance vulnérable et aux orphelins du SIDA. Elle leur assure un soutien moral, psychologique, médico-social et surtout un appui financier, alimentaire et scolaire. Elle accorde également une prise en charge aux femmes enceintes infectées par le VIH/SIDA.

La cérémonie du jour qui a eu lieu quelques jours seulement après la reprise effective des classes a consisté à la remise de lots de cahiers (100 et 200 pages), de bics, de crayons, gommes, ardoises, craies, boîtes mathématicales, bref tout l’arsenal d’u bon écolier. Pour être complet, des tissus (bleus, blancs, kaki et à carreaux) ont aussi rejoint le lot pour confectionner les tenues. Les bénéficiaires de cette année sont au nombre de 142, filles et garçons confondus. Visiblement sous l’émotion, la mère d’un des bénéficiaires nous confie : ‘‘Je suis vraiment ravie de ce geste. Mes enfants vont pouvoir aller à l’école en toute sérénité. Je ferai le maximum pour que la réussite soit au bout.’’

Mr Wandéra CONDE représentant la petite enfance à la Préfecture aura ces mots : ‘‘Nous remercions vivement les donateurs car avec ce geste, beaucoup d’enfants pourront prendre le chemin de l’école. Il ne faut pas oublier qu’avec le coût actuel de la vie, nous avons enregistré des dizaines d’enfants qui n’ont toujours pas commencé les cours car les parents n’ont pas du tout les moyens d’assurer les tenues et les fournitures qui sont trop chères. Nous mettrons tout en œuvre pour que ce geste soit couronné de succès aux examens de fin d’année.’’

Avec ce geste qui s’achève, de notre côté, nous souhaitons une très bonne année scolaire à tous les heureux bénéficiaires.

 

                              Mamadou Aliou SACKO et Mamadjan DIALLO

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article