Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN DEPUTE OFFRE 1000 METRES DE TUYAUX A LA VILLE DE FRIA !

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

clip-image002-copie-1.jpgMonsieur Dimitry Ridiger, Directeur des Ressources Humaines RUSAL

Le DRH : RUSAL œuvre pour le bien être des populations guinéennes

Jeudi 09 août, s’est déroulée, à la Bibliothèque préfectorale, une cérémonie de remise officielle de 1000 mètres de tuyaux offerts par le député Cheik Tidiane Traoré aux quartiers Aviation 1 et 2. Outre le préfet, M. Moundjour Cherif, et le maire, M. Mamadou Syli Diallo, il y avait une forte délégation de l’Assemblée nationale conduite par le président du groupe parlementaire de la majorité, M. Aliou Baniré. Notre usine était représentée à cette cérémonie par M. Dimitry Ridiger, directeur des ressources humaines.
Les tuyaux d’une valeur d’environ douze millions ont été offerts par le plus jeune député pour faciliter l’adduction d’eau dans ces quartiers situés dans la haute périphérie de la ville de Fria. Un geste bien apprécié des autorités. Car « qui donne l’eau, donne la vie », dit-on.
Toutes les autorités ont apprécié à sa juste valeur, la relation qu’entretient notre usine avec la communauté. 
Pour ajouter son grain de sel, M. Dimitry Ridiger, a déclaré : « On dit souvent que l’usine est le cœur de la ville. C’est la vérité parce qu’ici toutes les artères mènent à l’usine. L’usine envoie à la ville les éléments vitaux : eau et électricité. On ne peut donc pas imaginer le cœur en dehors du corps. C’est pourquoi nous collaborons très étroitement aussi bien avec les autorités de la ville qu’avec la population. Je voudrais dire grand merci aux députés ici présents. J’espère qu’à partir de cette visite, nos relations avec les délégués du peuple seront renforcées davantage. Je voudrais en outre vous dire que RUSAL en général et FRIGUIA en particulier, feront tout pour améliorer les conditions de vie de la population guinéenne. » 
A noter que pour la fourniture d’eau et d’électricité à la ville, l’usine dépense d’importante somme d’argent : pour les quatre premiers mois de cette année, l’usine a dépensé pour la desserte en eau et électricité environ 2, 5 millions de dollars.

CAK5C1AJ.jpg

 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article