Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RUSAL/FRIA : PLUS DE 5000 LITRES DE GASOIL VOLES

par ARSYF

publié dans Rusal-Friguia

clip-image002.jpg 

 

Ce lundi matin 13/08/07, un bus immobilisé à la barrière attire l’attention de plus d’un. Il y a de quoi. Car ce bus fait pour le transport des agents a été réquisitionné par des malfaiteurs tapis à l’ombre pour sortir frauduleusement environ 5 000 litres de gasoil.

Selon toute vraisemblance, le bus a été chargé au Groupe énergétique de l’usine, hier dimanche aux alentours de 18h. Chargé donc de cette matière première, le bus EP 65 65 A, conduit par le sieur Sékou Diawara, a été arrêté par les services de Sûreté à 18 h 45. Le chauffeur ayant fui, on a mis aux arrêts le chef de poste de ESMUG (société de surveillance) qui était de garde hier dimanche.

Ce lundi matin, les autorités préfectorales sont venues constater les faits. Le préfet Moundjour Cherif, a déclaré que « ce vol revêt un caractère tellement flagrant qu’il ne disculpe personne. » Avant d’ajouter « qu’on comprenne que l’on détruit l’usine avec ce genre d’acte.»

A l’évidence, cette affaire est dramatique. Parce qu’elle pose un réel problème de sécurité des agents. Imaginez une étincelle de feu dans ce bus…Un véritable volcan ambulant !

En plus les agents et toute la population demandent le courant électrique. Mais comment peut-on alors fournir cette denrée oh combien importante si on se livre à voler les matières premières ? C’est toute la question. Alors extirpons de notre ville ce genre de comportement pour que vive l’usine.     
      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les quelques personnes qui continuent à frauder, à voler, méritent une sanction exemplaire.Par leurs gestes ils continuent à discréditer les agents de l'usine, les Friakas et les Guinéens en général.Le vol est un véritable fléau dans l'usine. Cette pratique met en péril l'usine elle-même et çà c'est criminel.L'usine est le centre de vie, de ressources de Fria, il est important de ne pas la mettre en péril.Je ne comprends pas qu'au GE, où toutes les sources de fraude étaient cadenassées, que l'on puissent voler une telle quantité de gazole!Courage mes amis et défendez en priorité l'usine contre ce genre de pratique.Bien amicalement à vous tous
Répondre