Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN NOUVEAU BUREAU EXECUTIF A LA TETE DU DISTRICT PREFECTORAL DE FOOTBALL DE FRIA

par Noël GNIMASSOU

publié dans Votre info à Fria

distr1.JPG

distr2.JPG

distr3.JPG

 

 

 

Annoncé sous fond de crise et de tension pour ce dimanche 12 mai à la fois par la ligue régionale de football de Boké et la radio privée locale, la Voix de Fria, la tenue du congrès électif du nouveau bureau exécutif du district préfectoral de football de Fria a eu lieu ce weekend.

En course pour briguer la magistrature suprême, Mamadi Dafing CONDE, ingénieur agronome et président sortant, candidat à sa propre succession. De l’autre coté, Fodé Bakary BANGOURA, agent Rusal Friguia, président du club de football FBB football club.

C’est dans ce contexte quelque peu tendu que le collège des quatre grands électeurs, membres statutaires représentant les communes rurales de Baguinet, Banguigny, Tormelin et la commune urbaine étaient appelés à se prononcer pour pouvoir départager ces deux grands candidats que  presque tout séparait. L’un en posture de conquérir un cinquième mandat d’affilée, et l’autre, incarnant une belle jeunesse conjuguée à une conviction ferme de faire hisser le football local vers les sommets.

Au final, c’est la liste du candidat du renouveau qui sera à l’unanimité plébiscité par les délégués par quatre voix sur quatre contre zéro pointé pour son rival et président sortant. Un adversaire du jour qui ne se relèvera peut être jamais de ce ko pris en pleine figure.

Enfin, à noter que le nouveau bureau est élu pour un mandat de deux (2) ans renouvelable et aura en charge de  qualifier l’Alu Star de Fria en ligue 1 la saison prochaine et essayer de donner en même temps, une réelle impulsion au développement du football à la base dans la préfecture de Fria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Diverses formes du football peuvent être identifiés dans l'histoire, souvent des jeux paysannes populaires. Codes contemporains du football peut être retracée à la codification de ces jeux dans les écoles publiques de langue anglaise dans les XVIIIe et XIXe siècles.
Répondre
S
sds
Répondre