Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN ACCIDENT DE CAMION FAIT 4 MORTS A FRIA

par Friainfo

publié dans Votre info à Fria

Accident-de-Mambori--6-.JPG

Accident-de-Mambori--5-.JPG

Les-bless--es--3-.JPG

Les-bless--es--2-.JPG

Une-foule-nombreuse---tait--a-l-hopital--1-.JPG

Une-foule-nombreuse---tait--a-l-hopital--4-.JPG

Une-foule-nombreuse---tait--a-l-hopital--2-.JPG

L’accident a eu lieu à 19h au niveau de Mambori à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Fria. Le véhicule revenait du village de Fatala où se tient un marché hebdomadaire le dimanche.

Comme d’habitude, le camion était chargé à la fois de marchandises et de passagers (alors que cela avait été interdit depuis 2007). Au niveau de la pente avant le village, le camion s’est mis à patiner. Ce qui a entrainé la rupture de son cardan. Le camion a alors fait marche arrière et s’est renversé sur le bas-côté. Même si le choc n’était pas d’une grande violence, on dénombre 4 morts (3 femmes et 1 enfant de 6 ans) et deux blessés graves. La plupart ont été écrasés par les bagages que le camion transportait.

Les corps ont été ramenés en ville et déposés à la morgue le même jour. Ils ont tous été enterrés le lendemain dans une grande émotion.

Cet accident repose encore une fois la question du transport des personnes et des bagages. Après un accident similaire en 2007, la décision avait été prise d’interdire le transport mixte bagages-personnes et d’œuvrer pour une meilleure sécurité des usagers de la route. Il est déplorable de constater que la pratique a repris de plus belle et s’est même accentuée.

En nous inclinant pieusement sur la mémoire des victimes, nous osons espérer que les autorités prendront les mesures idoines pour faire cesser ce genre de pratique et que surtout, elles veilleront à leur stricte application.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article