Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SESSION DU COLLEGE REGIONAL DU PROJEG AXEE SUR LA CAPITALISATION

par Friainfo

publié dans Ailleurs en Guinée

1-copie-1.JPG

2-copie-1.JPG

3-copie-1.JPG

4-copie-1.JPG

 

 

 

La salle de la CAJEG de Kindia a abrité du 12 au 14 décembre le Collège régional des Organisations de la Société Civile de la Guinée Maritime membres du PROJEG.

La première journée a commencé par la présentation du compte-rendu de la session du Comité de pilotage d’octobre 2013 tenu à Paris. Ensuite, les travaux ont continué sur la présentation de trois activités financées par le PROJEG et qui porte sur la transparence des ressources publiques. A ce niveau, il faut retenir la remarquable prestation de Daouda BANGOURA sur le projet PAGARES. Il a fait le point sur la situation de cette activité qui vise la transparence dans l’utilisation des fonds alloués par l’Etat au secteur de la Santé dans la Région de Boké. ARSYF est membre du consortium chargé de piloter l’activité.

Les friakas présents lui ont emboité le pas en présentant à l’assistance un plaidoyer pour la cité de l’alumine. Tour à tour, Mlle Aissatou Chérif BAH, Mr Abdoulaye DIABY et Mr Baïlo BALDE Major ont expliqué des détails sur la situation et ont appelé à la solidarité des participants et des leurs organisations pour leur cause.  Les évènements récents ne sont en effet guère encourageants dans la perspective de reprise des activités de l’usine. Pour ne rien arranger, la rencontre au sommet tenue à Paris entre le Gouvernement guinéen et RUSAL n’a pour l’instant rien donné. En tout cas, à l’heure où nous mettions cet article en ligne.

Cette première journée a pris fin par la présentation de quelques activités menées par le Secrétariat exécutif du PROJEG : JURY CITOYEN, CONSEIL LOCAL DES JEUNES, etc.

Notons que les deux derniers jours seront consacrés à la capitalisation des Collèges régionaux. La capitalisation, sur laquelle nous reviendrons ultérieurement, devrait permettre de faire partager l’expérience et les acquis du programme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article