Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLITIQUE : MR MAMADOU CONTE NOUVEAU PREFET A PRIS FONCTION

par L'équipe de friainfo

publié dans Votre info à Fria

  1a.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

 

 

 

 

A nouveau régime, nouvelle administration. Depuis le 21 mars 2011, la Préfecture de Fria a un nouveau préfet en la personne de Mr Mamadou CONTE.

La traditionnelle cérémonie de passation de service s’est déroulée vendredi 25 mars 2011 à 16h dans le hall de la Préfecture.

Etaient présents à cette importante cérémonie Mr le Gouverneur de la région de Boké, Mr le Secrétaire Général chargé de la sécurité minière, Mr le directeur de cabinet du ministère du travail et de la fonction publique, Mr le Directeur Général de la Société Rusal/Friguia et sa suite, sages, notables et la population de Fria.

D’entrée, Mr le secrétaire Général chargé des affaires administratives dans son discours de bienvenue a souhaité un bon retour dans son Sombori natal au Préfet entrant tout en lui formulant ses vœux de succès et de réussite dans la difficile tache qui lui est désormais assignée afin de pouvoir porter haut le flambeau d’une ville jadis aux mille couleurs.

Quant au Préfet entrant, Mr Mamadou CONTE, il a tout d’abord remercié le Pr Alpha CONDE, Président de la République de lui avoir accordé toute sa confiance en le nommant à ce poste si honorable pour un changement qualitatif et durable dans la Préfecture de Fria. Celui qui fut Directeur National du Budget a promis de s’engager activement dans la lutte contre tous les maux et remous sociaux qui assaillent notre ville et qui lui ont valu son malheureux surnom de ville a haut risque dans un contexte socio-économique assez délicat.

Il a ensuite dévoilé ses priorités qui sont : une prise profonde de conscience pour plus de démocratie, de paix et de cohésion sociale ; la nécessité d’une grande intelligence pour la réalisation des nobles projets que nous ambitionnons de réaliser ; une gestion plus judicieuse des immenses potentialités minières de notre Préfecture pour une meilleure cohésion sociale. Convaincu de la l’ampleur de la tâche qui l’attend, le nouveau locataire  de notre Préfecture a souligné que la réussite de sa mission était fonction de la volonté que nous manifesterons tous à travailler main dans la main sans aucune distinction de race, d’ethnie, d’origine ou de religion ajoute t-il sous les acclamations de l’assistance. Avant de poursuivre en promettant de faire de l’égalité des sexes une priorité gage d’une autonomie certaine ; de lutter contre les IST et le VIH/Sida dans une Préfecture où la prévalence demeure préoccupante ; Améliorer la santé maternelle en leur offrant un cadre de soins plus accessibles et à moindre coût et enfin créer de l’emploi pour les jeunes. Avant d’être investi officiellement dans ses nouvelles prérogatives. La seule fausse note de cette cérémonie fut l’absence remarquée du Préfet sortant le Commandant Mohamed NABE pour des raisons que nous ignorons.

Pour clôturer cette grande cérémonie, les sages ont dit des prières de bénédictions à l’endroit du tout nouveau Préfet, histoire de lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article