Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AJODEF S’ENGAGE A SECURISER LE GRAND MARCHE DE FRIA

par L'équipe de friainfo

publié dans Votre info à Fria

  adj1.JPG

 

 

 

Une assemblée générale et extraordinaire de l’Association des jeunes ouvriers pour le développement économique de Fria ( AJODEF) s’est tenue le vendredi 18 mars 2011 dans l’enceinte de la Maison des Jeunes en présence de quelques invités. Cette rencontre était axée sur la problématique de l’insécurité qui sévit dans les marchés du pays de façon générale et ceux de notre préfecture en particulier.

 Après des exposés suivis de débats entres les membres statutaires de cette jeune association (qui comprend une centaine de membres), il a été décidé de proposer aux autorités communales un projet de gardiennage et de sécurisation qui a pour but de résoudre le récurent problème de vol, de pillage et de vandalisme dont sont l’objet ces grands établissements commerciaux.

S’intégrant pleinement dans cette dynamique impulsée par L’AJODEF, la municipalité avec à sa tête Mr le maire, le Directeur de la Maison des Jeunes et les cadres de la Chambre Préfectorale de Commerce ont manifesté leur volonté commune d’appuyer et de faire de ce projet citoyen une réalité pour le plus grand bonheur des locataires du grand marché.

Pour Mr KaramoKo TOURE conseiller de cette structure, l’initiative demeure noble et doit être un modèle à suivre par les autres mouvements associatifs car celle-ci vise à amener non seulement la jeunesse de Fria à prendre conscience du rôle primordial qu’il a à jouer pour le développement économique, politique, social et culturel de notre préfecture mais aussi réduire le taux de chômage chez les jeunes. Il a en outre invité les membres fondateurs de cette Association à poursuivre leurs engagements sans relâche pour soutenir la politique de changement prônée par les nouvelles autorités du pays.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article