Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRIA : LES TAXIS MOTOS DEVENUS DE VERITABLES CERCUEILS ROULANTS

par Friainfo

publié dans Votre info à Fria

  Taxis-motos--1-.JPG

Taxis-motos--2-.JPG

 

 

Depuis leur avènement dans notre Préfecture, il y a 6 ans, les taxis motards moyens de déplacement privilégiés pour de nombreux usagers sont devenus soudainement faute de formation et de régulation par les autorités locales, de véritables cercueils roulants.

Sous-formés et ignorant pour la plupart le code de la route, ces taxis motards ironiquement appelés ici à Fria, les bouchers de la route sont prêts pour plus de profit à s'embarquer avec deux des fois jusqu'à trois individus; violant ainsi au vu et au su de la police routière, les signaux régissant la circulation routière.

Face à la montée vertigineuse du phénomène, usagers, piétons s'inquiètent et pensent qu'il faut trouver des mesures idoines pour enrayer cette situation alarmante qui a engendrée en seulement 6 ans, près d'une dizaine de morts et causée plus d’une centaine de blessés plus ou moins graves.

Egalement préoccupés par ces statistiques alarmantes, les responsables du syndicat des taxis motos montent au créneau pour disent-ils essayer de rectifier le tir. Pour eux, il serait judicieux de procéder à un nouveau recensement général afin d’identifier les utilisateurs de ces engins roulants et de provoquer par la même occasion une formation de base axée sur le code de la route et les différents signaux régissant celle-ci.

Enfin, toutes ces mesures, visent à professionnaliser le métier d’une part et  à initier ces taxis motards à un code de conduite et de comportement qui tient mieux compte du respect et de la protection des potentiels usagers mais aussi des piétons qui subissent journellement la foudre de ces bourreaux de la route sans foi, ni loi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article