Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRIA : LE NOUVEAU DPE PREND OFFICIELLEMENT FONCTION

par L'équipe de friainfo

publié dans Votre info à Fria

DPE1.JPG  DPE2.JPG

DPE3.JPG

DPE4.JPG

DPE5.JPG

DPE6.JPG

 

 

 

La commune urbaine de Fria a reçu ce lundi 19 septembre un nouveau DPE. Les cadres du Département ont procédé ce jour à l’intronisation officielle de Mr Moriba SIDIBE, mathématicien de formation nouvellement nommé.

Placée sous les auspices de Mr Souleymane KOUROUMA, cette cérémonie de passation de service a mobilisé tous les acteurs de l’éducation locale, les autorités communales, des associations de femmes ‘‘sèrè’’, la coordination préfectorale des APEAE, le syndicat des enseignants, des sages ainsi que de nombreux invités venus de Conakry et de Kindia.

Avant de planter le décor, le DPE adjoint Lansana Boffa CAMARA a fait observer aux nombreuses personnalités présentes à cette cérémonie les gigantesques œuvres que Mr Ibrahima Yassory FOFANA, DPE sortant promu IRE de Boké, laisse derrière lui à Fria. Il a aussi rappelé que les 24 années de services, d’expériences et d’expertises passées à la tête de l’éducation nationale vont sans aucun doute lui permettre de mener à bien sa mission. Envahi par l’émotion, il n’achèvera pas son discours submergeant toute l’assistance d’émotion collective.

Ensuite, l’heure a été pour Mr le DPE sortant de magnifier l’élan de solidarité, de fraternité et de professionnalisme qui a caractérisé son lien avec les cadres de la DPE de Fria. Souhaitant par ailleurs bon séjour dans la cité de l’alumine au nouveau DPE fraichement nommé, il a aussi exhorté tout le personnel du système éducatif local à accompagner dans la franchise et l’intégrité le nouveau DPE.

Pour sa part, le nouveau locataire de la DPE de Fria, Mr Moriba SIDIBE a tout d’abord remercié le nouvel IRE de Boké pour les nombreux résultats  obtenus en lui souhaitant bon vent dans ses nouvelles prérogatives. C’est sur ces notes pleines d’espoirs que les sages et notables ont dit des prières pour souhaiter respectivement a chacun la baraka dans son nouveau porte feuille.

Le soir, pour clôturer la journée en apothéose, un match de gala a été organisé par l’union des photographes de Fria (UPF) en l’honneur de Mr le DPE sortant, a opposé l’équipe préfectorale à la l’ACEF, score 2 buts à 1 pour les poulains de l’entraineur DIMECO.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article