Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIT DIVERS : LA BREVE APPARITION DU COURANT A SABENDE A DENCLENCHE UNE CERTAINE EUPHORIE

par Noël GNIMASSOU

publié dans Votre info à Fria

 

Que la lumière soit ! Et la lumière fut ! Malheureusement, ce ne fut que pour quelques instants.

C’est l’agréable surprise qu’ont eu les habitants du quartier Sabendè à Fria mercredi de la semaine dernière. Rappelons d’abord que la ville est plongée dans le noir depuis presque 4 mois et que chaque semaine colporte sa rumeur de retour prochain de la fée électrique.

Pour revenir à ce qui s’est passé à Sabendè, il s’agit, selon les témoins d’une très brève apparition du courant aux environs de 19h 30. Vraisemblablement, il s’agirait d’un habitant du quartier qui aurait allumé son groupe électrogène sans prendre le soin de couper son disjoncteur. Au lieu de desservir sa maison, le courant s’est déployé dans tout les alentours avant de se couper. On n’imagine pas la joie qui s’est emparée des sabendèkas ce soir-là.

Dans un registre plus dramatique qui a eu lieu quelques semaines auparavant, la brève apparition du courant (réelle cette fois) vers la Cité de Démarrage a causé un incendie qui a complètement dévasté la maison de Abdoulaye DIALLO ‘‘ARISTO’’ tout près de la Maison Rouge. Là, il s’est agi d’essais effectués dans la perspective de la Mission d’audit sur l’état de l’usine. Suite à l’incendie, ils ont finalement opté pour un groupe électrogène mais la famille sinistrée reste toujours sans abri et sans espoir de retrouver son toit. Et à ce jour, elle n’aurait bénéficié que de quelques gestes de solidarité de la part des autorités et de généreux donateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c est vraiment régretable ;sachant que j ai travaillé près de 30 ans a FRIGUIA,et qu aujourdhui, je soi maladesans que je ne puisse béneficié d aucune assistance de la part de cette grosse boite;<br /> et pourtant j ai cotisé a la sécurite sociale et je reste beneficiere jusqu a preuves de contraire.<br /> <br /> <br /> Parlant de ma maison et de ma famille , je m occupe pour le moment de ma santé qui est primordiale , après on verra......<br />
Répondre