Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDUCATION : LA PLUPART DES ECOLES PUBLIQUES DE FRIA EN PARADE DE DECRIPITDE POUSSEE

par friainfo

publié dans Votre info à Fria

Les infrastructures scolaires de Fria dans leur quasi-totalité ne répondent pas aux exigences imposées par la modernité.

Le constat est alarmant car la majorité des établissements sont victimes de dégradation très poussée. Du primaire au secondaire principalement dans le public, le vieillissement des infrastructures qui datent pour la plupart des premières heures de l’indépendance frappe le premier visiteur.

Partout ou presque, les bâtiments souffrent du manque de rénovation et de l’étroitesse des salles devenues petites face à des effectifs de plus en plus croissants.

Dans beaucoup d’établissements scolaires publics, on rencontre des salles de classes ou enseignants et élèves ne sont pas à l’abri des intempéries de la nature sans compter que ces infrastructures connaissent une insuffisance notoire de matériel de travail surtout dans écoles des différentes communes rurales.

Nous pouvons relever aujourd’hui que ces infrastructures souffrent de tous les maux malgré le travail et la volonté manifeste des autorités éducatives préfectorales à corriger ces insuffisances constatées sur certains sites scolaires.

A ce stade, les regards et les espoirs de rénovation de ces temples du savoir semblent tournés vers l’Etat, et les personnes de bonne volonté  afin de redonner un caractère neuf et moderne à ces lieux de formation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article