Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDUCATION : LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PEVELE OFFRE DES LIVRES AU GROUPE SCOLAIRE LA VISION

par Friainfo

publié dans Votre info à Fria

 

p1.JPG

p3.JPG

p2.JPG

p4.JPG

p5.JPG

 

 

Ce jeudi 02 janvier 2014, des membres de la Communauté de Communes du pays de Pévèle à Templeuve en France étaient dans la Préfecture de Fria.

Fidèle à sa politique d’appui et d’aide dans bien de secteurs porteurs de développement, la communauté de communes du Pays de Pévèle ; une collectivité territoriale composée de 19 communes et présidée par Monsieur Luc Monnet également maire de Templeuve. Celle-ci est située dans la région Nord-Pas-de-Calais, arrondissement de Lille.

Les membres d’un accueil de loisirs (Templeuve) dirigé par Mr Dubar Julien ont acheminé diverses fournitures pédagogiques en faveur des élèves du groupe scolaire privé la Vision. Une petite école d’environ 300 élèves créée en 2000 sise à Aviation l’un des quartiers défavorisés de la ville de Fria.

Ce sont 2 cartons au total contenant près d’une centaine d’ouvrages destinés pour les niveaux CM2. Des manuels de Français, Mathématiques et encyclopédies, des dictionnaires et 2 cartons de peluches pour les tout petit. Des outils affectés à améliorer les conditions de travail et d’enseignement des élèves de l’élémentaire et du collège.

Cette structure, dont l’un des objectifs vise à organiser un espace de solidarité dans l’optique d’un projet commun de développement et d’aménagement dans des domaines de l’environnement, du transport, de la communication, de la culture,  du tourisme, de l’action sociale et de la voirie d’intérêt public entend à court terme intensifier à l’avenir ce genre d’actions  afin justement de réduire le fossé existant entre les écoles du Nord et celles du Sud souvent fragilisées par un contexte social et économique sans cesse précaire. Et à long terme, envisager des partenariats et actions sociales entre écoles de la ville de Fria et l’association Café Crème créée spécialement pour favoriser les échanges entre les enfants Français et Guinéens.

Signalons que cette opération humanitaire a été rendue possible grâce à l’implication et le dévouement de Mr Daouda BANGOURA, animateur pour la CCPP et également mention spéciale à des personnalités non des moindres notamment à Messieurs Julien DUBAR, directeur accueil de loisirs et agent d’animation (CCPP) à Templeuve, Pascal SERGENT, directeur général ainsi qu’à  Mr ENNIQUE, ex directeur de l’école Jules Vernes, un grand bravo également aux animateurs, Florent, Rémi, Monique et Alexandra.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article