Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAN 2012 : LE SYLI ETRILLE LE BOTSWANA

par L'équipe Friainfo

publié dans Ailleurs en Guinée

 

On s’est longtemps posé la question de savoir qui de l’éléphant ou du lion est le roi de la forêt. On peut affirmer sans se tromper que le pachyderme est bien le seigneur des stades africains.

Alors qu’il n’existe plus aucun lion dans la compétition, les Eléphants guinéens n’ont fait qu’une bouchée des Zèbres botswanais. 6 buts à 1 ! Et le score aurait pu être plus sévère si l’arbitre avait validé le but de Pascal FEINDOUNO et si Ismael BANGOURA avait eu plus de réussite.

Après le faux pas contre le Mali, le SYLI confirme tout le bien qu’on attendait d’eux et se remet en selle dans la course pour les quarts de finale. Seulement, la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Si les modestes botswanais n’ont pesé bien lourd, il faudra développer un jeu plus solide et renforcer la défense contre le Ghana.

Gyan, Ayew et Muntari représentent des poisons pour les défenses. Dian Bobo BALDE devra faire mieux que contre le Botswana. Ismael BANGOURA devra prier les dieux du ballon rond pour avoir plus de réussite. Avec tous ces atouts, le SYLI qui a son destin entre ses mains, caresse l’espoir de franchir le 1er tour pour le bonheur de tout un peuple.

Mercredi prochain, tout un peuple aura les yeux rivés sur le petit écran et la fête ne sera que trop belle en cas de qualification.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article