Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPUI A L’ENSEIGNEMENT DU DESSIN DANS LES ECOLES ELEMENTAIRES : MERCREDI 20 FEVRIER

par Friainfo

publié dans Ailleurs en Guinée

eco3

kon

kon1

kon2

 

 

 

Après le district de Leyléguel, le reste de notre séjour et de la formation vont s’effectuer sur le centre ville de Télémélé. Précisément à l’école du Centre. Les cours se déroulent matin et soir de la même manière qu’à Leyléguel et on note un intérêt certain des enfants pour le dessin.

Les principes fondamentaux du dessin sont identiques. Travaillant à partir de n’importe quel objet ou modèle, Jordi commence par dessiner les principaux traits des formes, des contours et des volumes. Le grain du papier utilisé modifie l’effet produit.

Nous commençons à nous habituer à Télémélé. Jordi aussi a passé son baptême de feu. Il se sent plus à l’aise dans la formation et continue presque sans notre aide. Nous le laissons de temps se ‘‘débrouiller’’ seul.

Entre les visites à des amis et connaissances, nous visitons la ville et souvent les soirs, nous allons nous détendre au bord d’un cours d’eau : le Samankou. Affluent du Konkouré, il y existe un micro-barrage qui alimente la ville. Nous remarquons aussi que l’utilisation des lampes basse consommation est largement répandue. Ce qui est à saluer et à encourager.

L’espace de Samankou est le passage obligé après une journée de travail et de dur labeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'adore lavill de telemele et J'aim la population de telemele me jaim pa qu'on me di y'a éboula telemele merci
Répondre