Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin, libération totale à Fria !!!

par ARSYF

publié dans Votre info à Fria

Les dernières personnes incarcérées à Conakry suite aux émeutes de Fria ont réjoint la cité de l'alumine.

Selon les propos recueillis par nos sources auprès de Monsieur Yaya Camara, agent de gardiennage à l'usine de Fria et porte-parole de circonstance des incarcérés, il a fallu l'intervention personnelle du Chef de l'Etat.

D'abord, ce dernier n'étant pas informé de l'emprisonnement de nos frères et amis, a reçu dans son village, la visite de la famille du feu El-Hadj Batè, un proche et ancien cuisinier à l'hôpital Pechiney. Pour rappel, deux enfants de cette famille figuraient parmi le noyau dur des personnes transférées à Conakry. Suite donc à cet entretien familial, tous les incarcérés ont été reçus au palais présidentiel avant d'être libérés. Ils étaient tous arrivés à Fria en bonne santé ce samedi 30/12/06. Figuraient également parmi eux, un sage de la mosquée du quartier Katourou II. Quant à Monsieur Yaya Camara, il n'a pas pu célébrer son mariage prévu le 8/12/06 puisqu'il fut arrêté à la veille.

C'est pourquoi, pour éviter que tous ces sacrifices ne soient vains, nous demandons à être vigilants afin que la cause pour laquelle ils ont été consentis demeure un jour une réalité c'est-à-dire le bitumage effectif et total de toute la cité de l'alumine.

Camara Abdoulaye Ciré, Vice-Président et administrateur délégué ARSYF/Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est une bonne nouvelle...<br /> La situation semble se décanter et je m'en réjouis.
Répondre