Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat de basket-ball à Fria

par Noel Etienne GNIMASSOU

publié dans Votre info à Fria

 

 

Du 11 au 20 septembre dernier,s'est déroulé l'édition 2006 de la coupe nationale et du championnat national de basket-ball.Le terrain du "Parc de jeux" avait été retenu pour abriter l'évènement qui a drainé les foules en ce temps de vacances pour les écoliers. Les matches se sont déroulés dans une bonne ambiance malgré la pluie qui de en temps perturbait le bon déroulement des épreuves. Coté hommes le BACK(basket athlétic club koumandian)s'est adjugé la coupe et le championnat réalisant ainsi un doublé historique au détriment de MBC en championnat et de KBC en coupe. Coté filles,l'ASK est devenue championne en réalisant un sans-faute de 5 matches pour 5 victoires suivie de MBC et du BACK. En demi-finale,les filles de BACK ont pris leur revanche sur l'ASK avant de trébucher en finale devant le MBC qui avait éliminé l'ASM de Sangarédi dans l'autre demi-finale. Fria qui n'avait aligné que l'équipe masculine n'a pas brillé se classant 7eme sur un total de 9 équipes.Quand on sait que Fria était réputé pour la valeur de ses sportifs,on se rend compte qu'il faut relancer la pratique du sport dans la cité de l'alumine. Rendez-vous est pris pour le mois d'octobre avec le championnat national d'athlétisme.

Une dépèche de Noel Etienne GNIMASSOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
vous etes vraiment courage, ce tres bon pour ce que vous faites
Répondre
B
 Bonjour chère(s) frère(s),<br /> C\\\'est avec affection et beaucoup de soulagement que je viens de visiter votre site sur ma ville natale.<br /> En effet, suis étudiant à Valenciennes dépuis 2 ans et originaire de fria où je suis né; je profite donc de ces instants précieux pour vous accorder mes vives félicitations à propos de cette création notamment à toi Abdoulaye Ciré mon grand frère et ami de MAJOR ton promotonnaire de fria.<br /> Ensuite, je présente mes condoléances les plus émues à tous ceux et à toutes celles qui ont perdu leur proche notamment le décès de la maman de mon ami Amadou Oury-BICIGUI;du papa de Papus et Simbo - Mr Bah Amadou mais aussi et surtout du décès  de Mamaissata ma promotionnaire de sabendè que je viens à peine de découvrir.<br /> Merci pour votre courage indéfini.
Répondre
C
En ma qualité de Vice-Président de l\\\'A.R.SY.F à Bruxelles, je tiens à remercier Monsieur GNIMASSOU pour avoir accepter de coordonner et d\\\'afficher les informations sur la ville de Fria et de toutes ses agglomérations. C\\\'est une marque de sympathie qui nous a fait chaud au coeur et témoigne combien de fois des gens comme lui s\\\'intéresse à leur ville. Par ailleurs, nous le prions de faire connaitre l\\\'adresse de ce bolg au près des jeunes collégiens et lycéens de Fria en particulier et de toute la Guinée en général. C\\\'est pourquoi, pour alleger sa tache qui ne serait pas facile, nous lui suggerons de contacter Monsieur Roger Vadim à Fria avec qui il pourra éventuellement collaborer. Une fois de plus, merci Monsieur GNIMASSOU.
Répondre