Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARRIVEE ET RECEPTION DE L'ABBE ALBERT CAMARA A FRIA

par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria

publié dans Votre info à Fria









Le jour tant attendu est enfin arrivé. Depuis qu’il a été ordonné prêtre en juillet dernier, l’abbé Albert CAMARA vient enfin de fouler le sol de la ville qui l’a vu grandir et d’où est né son désir de devenir le 1er friaka prêtre.

De Kindia où il officie en tant que vicaire, il est venu avec une forte délégation que la communauté baga dont il est issu est venu accueillir devant la Mosquée Centrale.

En chants et danses bagas, le reste du trajet s’est fait à pied jusque dans la cour de l’Eglise. Après de brèves salutations, le Curé de Fria, son Vicaire, le Conseil Paroissial et de nombreux fidèles lui ont souhaité la bienvenue devant la grotte dédiée à la Vierge MARIE.

Après un court instant fait d’échanges, de présentations et surtout de collation, le Bureau de la Jeunesse a organisé un match de football au stade KONKO SYLLA entre deux équipes de jeunes chrétiens. Le vicaire Moise TINKIANO et Albert lui-même ont pris part au match qui s’est soldé sur un match nul et vierge. On aurait tant aimé les voir marquer mais. . .

Le lendemain samedi, une grande fête traditionnelle organisée par les bagas de toutes confessions a eu lieu chez Tonton Ferdinand l’un des doyens de cette communauté. En attendant la messe de dimanche qui fera l’objet d’un autre article toujours dans les colonnes de votre site préféré.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article