Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCIDENT DE VOITURE A GBANTAMA

par GNIMASSOU Noël et SACKO Mamadou Aliou, ARSYF-Fria

publié dans Votre info à Fria

Désormais feu Hamidou DIOP





Consternation ce vendredi 8 Août  lorsque vers 15h nous avons le décès de DIOP Hamidou chauffeur au service Transport de Friguia suite à un accident de circulation survenu près  de la carrière de granit de Gbantama.

L’accident a eu lieu aux environs de 13h. La voiture (une Toyota RAV 4) qu’il conduisait a eu une collision frontale avec un camion de marque Mercedes qui allait dans la direction des carrières de sable de Tanènè. Excès de vitesse, problème de pneus ou de freinage ? L’enquête n’a pas encore défini clairement les circonstances exactes mais le choc a été tellement violent que le camion a quitté la route. Quant à la voiture de DIOP, elle est tout simplement irrécupérable. Les airbags ont correctement fonctionné mais le volant a été arraché et projeté à des mètres de l’accident. Des amas de tôles broyées, on a extrait deux corps : celui de DIOP et d’un adolescent d’environ 14 ans qui partait pour les vacances. Il a eu la tête broyée.

Trois miraculés s’en sont quand même sortis : un russe chef comptable adjoint de Friguia qui n’a que des contusions et deux jeunes filles dont l’une a une fracture au fémur.

L’enterrement des deux victimes a eu lieu le lendemain à Conakry en présence d’une forte délégation de friakas.

A sa veuve, ses trois enfants en bas âge, sa famille et tous ses proches, nous adressons nos condoléances les plus attristées. Et que les âmes de DIOP et du jeune garçon reposent en paix.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article