Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PETITE ELISA SERA BIENTOT HOSPITALISEE

par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria

publié dans Votre info à Fria





La petite Elisabeth est revenue ce jeudi soir de Conakry où elle a passé une série d’examens médicaux très poussés. Au vu des résultats, on est partagés entre soulagement et inquiétude.

Soulagement parce que sa tumeur n’est pas cancéreuse. Inquiétude parce qu’il s’agit d’une maladie assez rare que l’on appelle lymphome de Burkitt. La définition nous apprend ceci : « tumeur constituée par un amas de cellules formant un renflement au niveau de la mâchoire, atteignant les enfants principalement en Afrique tropicale. »

Cependant, on apprend également que la chimiothérapie est l’un des remèdes les plus efficaces et qu’elle permet de guérir plus de 80% des cas surtout chez l’enfant.

Après un entretien téléphonique ce matin du jeudi 7 août avec le médecin, il a été décidé qu’Elisa sera hospitalisée pendant toute la durée de son traitement qui pourrait s’étaler sur 6 mois. Lorsque l’ordonnance d’entrée et les frais d’hospitalisation auront été payés, elle commencera son traitement avec, on l’espère la guérison au bout et la fin de son long calvaire. Elles sont donc revenues régler tous ces détails et repartiront dans quelques jours.

Si la grève des médecins annoncée pour ce lundi ne s’éternise pas. Car selon des sources médicales, même le service minimum ne sera pas assuré pendant cette grève. Et c’est là notre motif d’inquiétude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Concernant la petite Elisa,c'est ce genre de solidarité qu'il faut multiplier chez nous car,nous naissons tous de la même manière mais nous n'avons pas les mêmes moyens matériels et financiers.Cette fille qui sera sauvée,peut être un jour utlile à sa famille et à toute la société.Donc donnons-nous la main et sauvons à tout prix ce qui doit l'être et qui peut l'être. (SOYONS GENEREUX POUR PROTEGER NOTRE ESPECE). 
Répondre