Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’INVITE DE LA SEMAINE : CHÉRIF BANGOURA

par KOUYATE Boua, ARSYF/Conakry

publié dans Votre info à Fria








Cette semaine votre quotidien reçoit pour vous l'une des figures emblématiques de la cite de l'alumine en matière de sport en général, et celui du football en particulier. Il s'agit De Chérif Bangoura ''CHE'' qui a inscrit en lettres d'or son nom dans l'histoire du football de cette ville. Car il a été le premier natif de cette cité a aller pour un essai dans un club français. Nous l'avions rencontré le mois de février dernier en compagnie de son ami de toujours Alain CART-LAMY pour nous parler un peu de sa vie. Rencontre.
Friainfo : Bonjour Che, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je suis Chérif Bangoura, ancien sociétaire de l’équipe préfectorale de Fria Alu-Stars. J’ai fait toutes mes études et ma carrière sportive ici avant d’aller à Conakry où je vis actuellement.
Comme vous le dites, vous n’êtes plus ici, alors que faites-vous au bercail ?
Comme, vous le voyez, je suis revenu au bercail pour y séjourner avec mon ami Alain CART-LAMY que j’ai connu à partir d’un terrain de football ici dans la cité de l’alumine.
Que retenez-vous de votre ami Alain ?
Je retiens beaucoup de choses d’Alain. Nous sommes très amis. Dans cette amitié, il m’a invité pour faire un essai en France dans le club de Gerad Beltrand. Mais faute de papier de séjour et d’autres papiers que je devais chercher en Guinée pour compléter mes dossiers. Finalement, je me suis retourné en Guinée. Car, je n’ai jamais eu la chance d’avoir tous ces papiers.
Après 18 ans de nostalgie, mon ami Alain tenait toujours à moi. C’est pourquoi quand il a appris le décès de mon père qui est décédé le 21 janvier 2008, il s’est dit qu’il ne peut pas rester en France sans venir me rendre visite et présenter en même temps ses condoléances à toute la famille.
Alain est aussi à Fria pour venir dire bonjour à la cité de l’alumine et à tous ses amis africains afin de leur montrer qu’il ne les a pas oubliés. Une façon de dire que Fria fait parti d’une partie de sa vie.
Continuez-vous à pratiquer le football à Conakry ?
Non, pas comme vous le croyez. Maintenant, j'ai raccroché. Mais, je m’entraîne souvent à Conakry avec mes anciens amis footballeurs de Haffia 77. Nous nous entraînons tous les mardis et jeudi au stade du 28 septembre.

Propos recueillis par Boua KOUYATE





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article