Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRAVO ET MERCI RAYMOND

par SENE Mariame

publié dans Votre info à Fria

Coucou Raymond,

J'ai été très ravie de voir le gentil coucou à mon intention sur Friainfo et je t'en remercie.

Comme tu me l'as recommandé, je suis allée sur ton site, et j'ai vu de belles photos qui m'ont rappelée des souvenirs très agréables et à jamais gravés dans mon coeur et dans mon esprit. 

J'y ai vu une photo d'école (celle que nous avions l'habitude de prendre à la fin de chaque année scolaire, et qui réunissait tous les élèves et enseignants de l'école. Sur celle-là trouvée, je n'y figure pas, mais j'ai reconnu quand même des élèves qui étaient nos aînés quand je fréquentais le Collège de Kimbo mais aussi et surtout, MM. Moreau et Budar, qui ont tous deux été directeurs d'école de ce collège en même temps qu'ils remplissaient aussi les fonctions de professeurs de plusieurs matières.

Je retiens que M. Budar dont je garderai à vie un excellent souvenir, a été mon professeur de Français, d'Anglais, d'Anglais Renforcé, d'Histoire et de Géo, d'Instruction Civique, et je ne sais plus quoi d'autre encore, tellement nous apprenions des choses formidables avec des professionnels qui avaient l'amour de ce qu'ils faisaient, mais aussi et surtout, le temps de tous les élèves qui ont eu la chance et j'irai même jusqu'à dire, le prestige de fréquenter ce collège exceptionnel et unique en son genre. 

Si des années plus tard, je suis devenue professeur de français et d'anglais à mon tour, c'est en partie grâce à cette école où j'ai été formée avec une très bonne base, ce qui m'a permis de poursuivre mes études secondaires et universitaires au Sénégal. 

Un grand merci du fond du coeur à toute cette équipe chaleureuse et dynamique qu'était nos professeurs de l'époque, et aussi à tous les amis qui ont marqué ma tendre enfance dans cette école de rêve. 

J'ai été très ravie et émue d'en retrouver quelques uns après plus de 20 années de séparation. Je fais un coucou à Olivier Louessard, à Agnès Meunier que je n'ai retrouvé que par mail d'abord, mais aussi et surtout, Magalie Gontier qui est, et restera pour toujours, ma meilleure amie et soeur française.

Françoise Biétry aussi que je viens de connaître il y a à peine une année, est aussi une dame formidable que j'appellerai volontiers "la Guinéenne", tellement elle est bien intégrée dans cette chère ville de Fria où elle a aussi passé sa jeunesse m'a-t-elle dit pendant notre première rencontre. Dès fois même, j'ai du mal à croire qu'elle ait quitté depuis très très longtemps et qu'elle soit si bien à l'aise avec tout le monde à Fria.  (Riiiiiiiiiiiire !!!)

Toi Raymond, tu sais que tu es des nôtres. Ta manière de t'impliquer dans tout ce qui concerne cette ville de Fria qui t'es si chère rien qu'en te lisant à travers tes commentaires, prouve que tu es aussi guinéen que Françoise et peut-etre même bien plus qu'elle. Je me trompe ? (Riiiiiiiiire !!!)

Merci pour toute ton amitié sans cesse renouvelée à mon endroit et aussi à l'endroit de toutes les personnes que tu as connues à Fria, et qui continuent encore de parler de toi avec beaucoup de plaisir. Ce qui est impressionnant, c'est de voir combien tu as marqué ton passage au Groupe Energétique en y laissant une empreinte indélébile... C'est réellement un plaisir et une fierté d'entendre les gens parler de ton professionnalisme à l'époque où tu étais encore à l'usine. Bravo et merci Raymond.

Dommage que l'usine ne soit plus ce qu'elle était avant. Tu dois être au courant de tout ce que nous traversons comme difficultés n'est ce pas ?  La ville devient de plus en plus grande, cette pauvre usine n'est plus en mesure de nous fournir de l'Electricité et de l'Eau. Des restrictions et des innovations, des changements d'attitude s'imposent pour la bonne gestion.. Tes suggestions seront les bienvenues dans le site tu sais... Car c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment.

Je suis très débordée en ce moment, ce qui explique mon silence  pendant ce temps très long. Je te promets de souvent visiter ton site à chaque fois que je le pourrai OK ?

Pensées amicales à ta chaleureuse famille que j'embrasse très très fort et à toi, je te fais de gros gros bisous et te dis à bientôt sur le site.

Bisous et clin d'oeil Raymond !

Mariame




commentaire n° : 1 posté par : mariame Sène le: 18/04/2008 18:03:15
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article