Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN COUP DE POIGNARD DANS LE COEUR DE L’USINE EVITE DE JUSTESSE !

par GNIMASSOU Noël, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria



Le 12 avril 2008, aux environs de 11 h 45 mn, à la barrière centrale de notre usine, les agents de ESMUG ont saisi la vanne de la régulation de température de la chaudière no2. M. Bangoura Fodé Abou, sous-traitant, agent de l’entreprise C.E.M., voulait partir avec la pièce cachée dans un carton. Ce régulateur devait être monté sur la chaudière no2 lors de son arrêt planifié. Son montage était prévu pour le matin du 12 avril quand on a constaté le vol.

Selon les spécialistes, le coût de cette pièce est plus de 6000$ US. Cette pièce fabriquée en France est faite de l’acier spécial lui permettant de supporter une très haute tension.

La pièce a été restituée au Groupe Energétique. M Bangoura Fodé Abou a été remis au commissariat de police. Quelle pouvait être les conséquences de ce vol si le sieur Bangoura réussissait à tromper la vigilance des agents d’ESMUG ? On aurait certainement attendu des jours, voire des semaines pour commander une autre pièce pour la chaudière ! Pendant ce temps, la desserte en électricité de la ville et la marche de l’usine allaient être perturbées.

Qu’on se le tienne pour dit, cette usine est un bien commun. Chacun de nous à le devoir de sauvegarder ses biens pour qu’elle puisse nous servir davantage.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article