Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FONDATION ELORA DE ROTARY CLUB OFFRE UNE AMBULANCE A L’HOPITAL PREFECTORAL DE FRIA

par GNIMASSOU Noël, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

Une nouvelle ambulance
De gauche à droite : Dr DIALLO (directeur de Péchiney), Mr Dominique LARSON ( Président fondation Elora) et Mr DIALLO Syli (maire)

Mr Dominique LARSON
Ici pendant le discours du préfet Mr Moundjour CHERIF
Dr CAMARA (directeur hôpital préfectoral) recevant les clés du véhicule








 

Près de dix ans déjà que l’Hôpital Préfectoral de Fria n’avait plus d’ambulance pour transporter les malades. C’est désormais une chose possible grâce au don que vient de faire la Fondation Elora du Rotary Club de Mantes-la-Jolie en région parisienne.

Dominique LARSON qui est le Président de cette Fondation est le père de la petite Elora morte d’une tumeur cancéreuse en 2008 à l’âge de 8 ans. Pendant sa maladie, elle avait été suivie par le Docteur Hassimiou DIALLO de l’Hôpital Péchiney et se sont liés d’une très forte amitié. Au cours de la cérémonie, une minute silence a été observée en sa mémoire et l’émotion était visible sur le visage de son père.

Aujourd’hui, grâce à cette fondation 21 containers de matériels (lits, tables, brancards, fauteuils roulants, draps, blouses, masques...) pour un total de 140 tonnes sont arrivés et ont pu être mis en place à l’Hôpital Péchiney. Fin de l'année 2004, une ambulance, entièrement garnie de matériel médical, a été prise en charge par le club de Mantes-la-Jolie, et offerte à l'hôpital Péchiney, entièrement équipée et remplie de matériels supplémentaires.

Depuis l'année 2003 à ce jour, cette action a pris une ampleur d'envergure nationale en Guinée. Outre l'équipement de l'hôpital de Fria, d'autres établissements de soins profitent aujourd'hui des excédents de l'Hôpital Péchiney initialement bénéficiaire. Et aujourd’hui, c’est au tour de l’Hôpital Préfectoral de bénéficier des largesses de la Fondation de Dominique LARSON qui s’est pris d’affection pour la Guinée et ses habitants.

Climatisée et entièrement équipée, cette ambulance fera le bien des populations qui n’avait guère le choix que de transporter leurs malades dans des taxis inconfortables et en très mauvais état. Mr Le Maire a une nouvelle fois fait part des besoins de sa commune notamment pour une chambre froide et un corbillard à l’Hôpital.

Pour terminer, MM le Préfet, le Maire et surtout Docteur Aboubacar CAMARA directeur de l’Hôpital Préfectoral ont tour à tour remercié Dominique LARSON pour le geste et ont promis de faire un bon usage de ce don.









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article