Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RÉNOVATION DU STADE PRÉFECTORAL: DE QUI SE MOQUE RUSAL?

par KOUYATE Boua, ARSYF/Conakry/Guinée

publié dans Votre info à Fria

 undefined
Déjà le terrain de hand-ball de Rusal se degrade
undefined
undefined
Le soulier de l'ambassadeur rougi par la terre


 
Lors de la remise du stade préfectoral aux autorités préfectorales et communales, je faisais parti des invités venus de Conakry. Parmi ceux-ci, grande était leur surprise de voir l'état de réalisation des travaux qui, il faut dire est insolent pour la jeunesse de cette ville qui a connu les meilleures infrastructures du pays dans le passé.
Avec l'état de ce stade, je parie que notre cité perdra dans les mois à venir tous les exploits de ses athlètes qui caracolaient sur le haut du podium national. Je veux parler de Mariama Bah, championne de Guinée en 100 m Femme, Almamy Bangoura, champion de Guinée en 400 m, Homme et tant d'autres.
Avec la situation actuelle de la ville, quelle est la place des autorités préfectorales et communales qui attendent tout de l'usine? Qu'est-ce que cette préfecture initie comme projet de développement de la ville?
Qu'est ce qu'elle prévoit pour rationaliser la consommation abusive de l'eau et de l'électricité (qui coûte selon RUSAL plus de 7 millions de dollars par an) dans une ville où la population est habituée au gratuit?
La population se demande-t-elle sur ce que la préfecture perçoit de l'usine par an? Qu'est ce qu'elle en fait? Et pour quelles fins?
Voilà autant de questions que doivent se poser les habitants de cette ville dont la physionomie ressemble aujourd'hui à une haute banlieue d'une grande ville ''moderne''.
Pour ne pas être long, je vous donne la latitude de découvrir les images qui en disent long.
De qui se moque-t-on avec ce stade qui ressemble à une carrière?
La jeunesse de Fria est-elle vivante?
Alors, la balle est dans son camp.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article