Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINQ ETUDIANTS DONT QUATRE DE FRIA BENEFICIENT DES BOURSES D'ETUDES EN RUSSIE

par KOUYATE Boua, Correspondant ARSYF à Conakry

publié dans Rusal-Friguia

Ambassadeur-de-Russie.JPGIci l'ambassadeur de Russie à gauche
Les-Laur--ats.JPG
Les différents lauréats bénéficiaires (toutes nos excuses pour la qualité des images)


Incroyable mais vrai ! Cinq étudiants guinéens dont quatre de la cité de l'alumine viennent d'être admis au concours de sélection de boursiers guinéens devant aller poursuivre leurs études en Russeie. Ce concours initié par la compagnie RUSAL a connu la participation de 150 étudiants lauréats des différentes filières techniques des universités guinéennes.
Ces admis sont : DIALLO Amadou Bella, SYLLA Facinet, DIALLO Thierno Oumar et DIAKITE Mohamed. Seul cet autre bénéficiaire KABA N'Faly n'est pas de Fria. Ces lauréats étudieront à Moscou pendant cinq ans à l'université "L'Amitié des peuples".
C'est ce jeudi 24 octobre qu'ils ont reçu à Conakry en présence de l'ambassadeur de Russie en Guinée leur certificat de bourse octroyée par la compagnie RUSAL. L'octroi de cette bourse a commencé depuis 2006.
Interrogés, les heureux bénéficiaires nous ont confié qu'ils sont à leur première participation car l'année dernière, ils n'étaient pas informés.
Le représentant de RUSAL en Guinée, Anatoli Pantchenko a déclaré : << Ces boursiers seront pris en charge par notre entreprise au cours de leurs formations et de leurs stages pour une durée de six ans. Ils suivront des stages de formation dans les entreprises de RUSAL pour comprendre le mécanisme de fonctionnement de la compagnie RUSKI Alumine. C'est pourquoi, nous attendons d'eux les meilleurs résultats. Car la première équipe qui est partie l'année dernière a montré des résultats positifs >>.
A noter que le choix de ces gens n'a rien à voir avec leur préfecture d'origine qui abrite l'usine de RUSAL. Une façon de dire que DIEU commence à doter la ville de Fria de génies comme dans les années où notre cité fournissait les meilleurs lauréats à la Guinée.

P1000785.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article