Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEIZE SACS DE CHANVRE INDIEN SAISIS

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

Fria serait-il en passe de devenir un haut lieu de trafic et de consommation de drogues en tout genre ?

La nouvelle qui vient de nous être rapportée par une de nos sources mérite que l’on s’interroge sur ce genre de délits qui donnent une mauvaise image de notre ville et mettent en danger la vie de nos enfants et de nos concitoyens.
Cela se serait donc passé le Vendredi 19 octobre 2007, dans le Quartier de Katourou III, où d’après des informateurs de la Police, une maison abriterait des bandits qui se livreraient au trafic de drogue. Les enquêteurs se sont donc rendus sur les lieux où après perquisition, ont découvert pas moins de 16 sacs de chanvre indien soigneusement emballés comme des sacs de charbon. Plusieurs personnes mêlées à cette affaire ont été arrêtées et déférées au parquet. Une certaine Oumou TOURE qui se fait passer pour une femme commerçante serait mêlée à cela et aurait déclaré que les sacs sont venus de Forécariah lieu réputé pour ce genre de culture et de trafic.
La rumeur a même circulé vendredi 26 octobre 2007 qu’un haut placé dans le gouvernement aurait ordonné sa relaxe et la restitution des dits sacs. Mais cela a été très vite démenti. Les temps ont quand même changé et les faits sont trop flagrants.
Les autorités pour servir d’exemple, ont décidé de rendre publique l’affaire ce mardi et le jugement est prévu le jeudi suivant. Une cérémonie d’incinération de la drogue saisie est prévue le lendemain vendredi mais le lieu n’a pas été encore déterminé.


noel.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article