Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMISE DE DIX BALLONS A L'EQUIPE PREFECTORALE DE FOOTBALL

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

SS850163.JPG
Explication des raisons du geste de l'A.R.SY.F./Belgique : la montée en première division du championnat national de football
Remise-officielle-des-ballons----Wand--ra--5-.JPG
Remise officielle des ballons à Mamady Wandera, ancien joueur de Fria des années 80 devenu Président de la ligue préfectorale de football
Le-capitaine-Abel-recvant-les-ballons--2-.JPG
Remise des ballons à Abel le capitaine de l'équipe
YATTARA-ebtraineur-ajoint-testant-les-ballons.JPG
Yattara entraîneur adjoint testant les ballons


Comme dit, les ballons ont été remis hier au district préfectoral et à l’équipe de foot de Fria dans une cérémonie très simple (carême oblige) au stade préfectoral. Après une présentation par Mr Wandéra CONDE, président du district préfectoral de football, nous avons pris la parole en insistant sur les objectifs visés à travers ce don :la 1ère division tout simplement. Il ne servirait à rien de continuer à donner si au bout il n’y a pas de résultats positifs. Après un jeu de 18 maillots et plusieurs ballons déjà offerts, il serait dommage de voir Fria végéter encore dans les divisions inférieures malgré son immense potentiel. Si la saison dernière, l’équipe a essuyé un échec face à Dubréka dans les matches de barrage, le staff technique composé de Younoussa BAH entraineur, son adjoint Nabi Moussa YATTARA et les joueurs ont fermement promis d’assurer la remontée en 1ère division lors des matches de barrage qui sauf report de dernière minute se tiendront à Macenta à partir du 29 octobre prochain.
La préparation se poursuit dans de bonnes conditions et dimanche 23 septembre, ils ont livré un match de préparation contre les Etoiles de Guinée au stade annexe du 28 septembre. Fria a rapidement ouvert la marque et ne s’est fait rejoindre qu’à 7 minutes de la fin du match. A cinq jours de la date anniversaire du stade du 28 septembre, espérons que ce résultat positif leur porte chance en région forestière pour la remontée en Division supérieure.
Petite anecdote lors de la remise des ballons hier : nous avons posé la question aux joueurs à savoir qui d’entre eux souhaitait faire carrière en Europe un jour. Ils ont tous répondu par l’affirmative. Nous leur avons répondu en ces termes :montez en 1ère division et vous aurez plus de chances de taper dans l’œil des recruteurs alors la balle ou les ballons se trouvent désormais dans votre camp…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article