Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES FRIAKAS QUI BOUGENT : MAMADOU OURY BARRY "PAPA"

par KOUYATE Boua, Correspondant ARSYF à Conakry

publié dans Votre info à Fria

barry-1--copie-1.jpg

ARSYF : Présentez-vous à la grande communauté de Fria.

Mamadou Oury Barry: Je m’appelle Mamadou Oury Barry. Je suis fils d’El hadj Barry Portö qui est un grand commerçant.

Je suis né à Fria où j’ai fait ma scolarité en y décrochant mes deux bacs. J’ai fait l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry où je suis sorti avec un diplôme de maîtrise de sociologie.

Avant, je travaillais à Arreba-Guinée (société de téléphonie mobile) au niveau de la distribution et vente. Actuellement, je suis avec Orange-Guinée (nouvelle société de téléphonie mobile) où j’occupe le même poste que j’occupais à Areeba.

 

Avez-vous des nouvelles de la ville de Fria ?

Oui ! J’ai des nouvelles de Fria. J’étais là-bas tout récemment.

Hormis le téléphone, je suis régulièrement les nouvelles fraîches de notre ville publiées sur le site friainfo.

Comment avez-vous découvert le site friainfo qui va bientôt célébrer son premier anniversaire ?

J’ai découvert le site friainfo à travers mon beau-frère, Tidiane Conté qui vit à Bruxelles. Il m’avait envoyé un message électronique pour m’informer de la création de ce site d’information sur la ville de Fria. Afin que je puisse informer nos ressortissants à Conakry. Quand j’ai connu ce site, je n’ai pas tardé à envoyer un message qui a été publié dans la rubrique ‘’Opinion Libre’’.

 

Quels conseils pouvez-vous prodiguer à l’ensemble des ressortissants afin qu’ils s’impliquent activement au développement socio-économique de notre cité ?

Actuellement, il y a beaucoup de choses que nos ressortissants de l’étranger peuvent faire pour notre cité. Il ne s’agit pas seulement de donner des informations sur le site. Ils peuvent faire cotisations, créer des associations de soutien à la cité de l’alumine.

Ainsi, nous pouvons ensemble, main dans la main, faire des actions sociales en faveur des quartiers défavorisés comme M’Balia et Alpha Yaya.

Je pense que nos frères de l’extérieur sont mieux placés pour nous trouver des partenaires et des bailleurs de fonds pour aider notre chère ville (rires).

 

Votre mot de la fin.

D’abord, je vous remercie en personne pour m’avoir donné l’occasion de m'exprimer sur ce site. Mes remerciements et mes encouragements vont aussi à l’endroit des initiateurs et des animateurs de ce site qui rapprochent les fils de Fria. Je leur demande de chercher des correspondants partout où vivent nos ressortissants afin de les rapprocher davantage. C’est vrai que chercher des correspondants rime avec l’amélioration de leurs conditions de travail. Mais nous pouvons faire une collecte pour tous ceux qui s’emploient pour que les ressortissants de Fria soient au courant de tout ce qui se passe chez eux.

En lisant le contenu de ce site, encore une fois, je me dis que c’est une fierté pour tous les ressortissants de Sombory qui sont en Guinée et à l’extérieur du pays.

A travers ce site, les ressortissants de la cité de l’alumine pourront se reconnaître d’où qu’ils soient.

Je vous remercie de m’avoir contacté pour intervenir sur ce site.

 

Entretien réalisé par : Boua KOUYATE, correspondant ARSYF à Conakry

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article