Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES FRIAKAS QUI BOUGENT : HADY DIALLO

par Boua KOUYATE, Correspondant ARSYF à Conakry

publié dans Votre info à Fria

Hady-Diallo-et-Boua-Kouyat----coorespondant-ARSYF----Conakry.JPG
Hady Diallo (à gauche) et Boua Kouyaté (à droite)

ARSYF: Présentez-vous à nos lecteurs

Hady Diallo: Je suis Hady Diallo, graphiste de formation. Je suis membre de la Jeune chambre international de Guinée (JCI-Gunée). Aujourd'hui, c'est une très grande fierté pour moi en tant natif de la ville de Fria d'appartenir à cette organisation qui est internationale. Je vous avoue aussi que je suis très ravi d'intervenir sur le site qui rassemble les ressortissans de Fria.

 

Avez-vous des contacts avec d'autres jeunes de Fria à Conakry?

Bien sûr que oui! Hormis Coankry où je suis toujours en contact avec des jeunes de la cité de l'alumine, j'ai aussi eu la chance de rencontrer des jeunes de notre cité à New-York lorsque j'ai été pour assister au congrès mondial de la JCI au siège des Nations-Unies. Là-bas, j'ai rencontré pas mal de natifs de notre cité, ce qui m'a permis de me croire toujours sur le sol de cette cité qui nous a vus naître et grandir.

  

Connaissez-vous le site friainfo?

Oui, j'ai eu la chance de découvrir ce site lors de mon séjour à New-York. Ce sont nos compatriotes vivant dans cette ville qui m'ont parlé de site. Tellement que j'étais charmé, j'ai même envoyé un message qui a été publié dans la rubrique ''Opinion Libre''.

Depuis cette date, je fréquente tous les jours ce site qui me permet d'avoir des nouvelles fraîches de la ville.

 

Avez-vous un dernier mot?

Le dernier message que je peux dire aux nombreux ressortissants de Fria qu'ils soient en Guinée ou à l'étranger, c'est de ne pas oublier cette ville qui était autrefois la vitrine de notre pays. Je ne pourrais terminer sans dire grand merci et bon courage aux initiateurs et aux animateurs de ce site qui reste le trait d'union entre tous les ressortissants de la cité de l'alumine d'où qu'ils se trouvent.

 

Entretien réalisé par: Boua Kouyaté, correspondant ARSYF à Conakry

Tel: 60-49-94-53 ou bouakingkouyate@yahoo.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article