Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEETING D'ATHLETISME POUR UN SPORT SANS SIDA

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

La-banderole-du-cross.JPG
IMGP1264.JPG
Le Préfet (à gauche) et le Maire (à droite)
IMGP1552.JPG
Mr-Vadim-KEITA-et-les-juges-arbitres.JPG

Ce samedi 1er  septembre 2007 a eu lieu un cross de 5 km  à travers les rues de Fria. Le départ a été donné vers 10h30 au rond-point de KATOUROU 2 en bas de l’Ecole KATOUROU (ex 22 Novembre) sous une pluie battante et sous le parrainage de Mr DIALLO  « Batco » conseiller communal.

Organisé par l’AJKAS (Association des Jeunes de Katourou Anti Sida) pour sensibiliser la jeunesse face au danger du Sida, ce cross est passé vers la Mosquée, le Centre de santé de Sangarayah, le collège Hadja N’Mah, Le Cinéma  KIMBO, la Commune, l’Unité III, l’Hôpital Péchiney avant de se terminer au même rond-point de Katourou 2. De nombreux concurrents ont pris part à cette grande fête dont des filles et des enfants de moins de 10 ans.

La course a été remportée par Mamadou Tahirou DIALLO en 20’37’’ suivi d’Abdoulaye Fatoumata DIALLO en 20’43’’ et Mamadou Oury BAH en 21’14’’. La 1ère fille Ramatoulaye BARRY a réalisé un chrono de 29’27’’.

Le Président de l’AJKAS Alassane MAIGA et le secrétaire général Mamadou Oury BARRY ont remis des enveloppes de 10 000 francs guinéens aux 10 premiers et de nombreux préservatifs ont été distribués aux jeunes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article