Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES CAS DE CHOLERA DECLARES A FRIA...

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

Ce mardi 21 août, l’équipe du district sanitaire réunie dans la salle de réunion de la Direction préfectorale de la Santé de Fria a officiellement déclaré quelques cas de choléra à Fria. Jusqu'au 20 août, le nombre de cas a été de 69 dont 6 décès.
Sous la présidence de Mr le DPS, de nouvelles dispositions ont été prises après confirmation des cas de choléra dans notre préfecture. En effet, un échantillon de selles prélevé chez un malade dans le village de Toundédokhodé, district de Kondékhouré, et envoyé au Laboratoire National a été officiellement déclaré positif.
Un comité d’urgence a été mis sur pied pour informer et sensibiliser les populations et mettre en place un système de gestion de l’épidémie. Deux réunions hebdomadaires permettront à ce comité de suivre la gestion de  cette épidémie.
Nous interpellons de notre coté les autorités municipales sur la gestion des ordures ménagères et des décharges publiques qui, il faut le rappeler, ne sont pas ramassées surtout en cette saison de pluie.
Ce qui donne une très mauvaise image de notre cité autrefois cité en exemple pour sa propreté.

 CAK5C1AJ.jpgNoël Etienne GNIMASSOU
Laboratoire Friguia/Kimbo
(+224) 60 ou 64 29 37 03
mailto:nononoel@acg.com.gn 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article