Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESPACES VERTS : LE DRH PLANTE DES ARBRES A L'HOPITAL FRIGUIA !

par GNIMASSOU Noël Etienne, ARSYF/Fria

publié dans Votre info à Fria

clip-image002-copie-1.gif

 

En application de la loi Fria, M. Dimitri RIDIGER, DRH,  directeur par intérim de RUSAL/FRIGUIA, a procédé à la plantation de deux arbres (sapins), dimanche 12 août dernier, devant le bâtiment abritant le centre de dépistage volontaire de l’hôpital FRIGUIA. Le DRH était accompagné de Mlle Natacha LARSON, une française, la fille de M. Dominique LARSON, bienfaiteur, c’est lui qui fait des dons à notre hôpital.

En plantant le sapin (plante d’espoir), le DRH au nom de la direction de FRIGUIA souhaite un avenir radieux pour les agents de notre usine et pour toute la population de Fria.

Le lendemain, le préfet, M. Moundjour Cherif, a planté à l’hôpital de FRIGUIA des plantes offertes par l’association ‘’les Timoniers’’ qui voudrait relancer la

‘’loi Fria’’.

A rappeler que la ‘’loi Fria’’, qui date de la fin des années 70, est une loi prise à Fria, pendant le régime défunt. Elle consistait à :

- planter trois plants chaque naissance ;

- planter à l’occasion de chaque mariage ;

- faire planter par chaque membre de parti un arbre chaque 14 mai, date anniversaire du PDG-RDA, ancien parti unique ;

- faire planter un arbre par le membre du bureau exécutif du parti en visite dans une localité, entre autres.

Aujourd’hui, de nombreux experts, pour des solutions à nos  problèmes d’environnement, demandent l’application de cette  loi sous de nouvelles formes.

CAK5C1AJ.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article