Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EN ROUTE VERS LE FORUM (2)

par Noel Etienne GNIMASSOU

publié dans Vie associative

Tout d'abord, nous présentons toutes nos excuses à nos très chers lecteurs pour l'absence du 2ème numéro de cette rubrique:"EN ROUTE VERS LE FORUM". Ils comprendront aisément que les derniers instants de préparatifs d'un tel évènement requiert tellement de ressources que pour nous qui étions habitués à des travaux d'information exclusivement, avons mettre de côté appareil photo, ordinateur, reportage, etc . . . pour se joindre aux organisateurs afin que tout soit prêt pour le jour J.

A l'heure où mettons en ligne cet article, la plupart des membres du bureauARSYF de Conakry sont déjà à Fria et tout ce beau monde est en train de peaufiner les derniers détails du forum.
La salle est presque prête, les chaises sont presque entièrement sur place, les conférenciers sont en train de se mettre dans le bain de l'évènement. Bref, tout va bien sauf . . .
Les demandes de soutien tant du point de vue matérielle que financière tardent à se concrétiser. C'est dommage que jusqu'à 17h, nous n'avions pu recueillir que . . . 20 000 Fg. L'espoir peut être toutefois permis car vers 17h, un donateur qui veut garder l'anonymat a offert une enveloppe d'un montant de 500 000 Fg.
Si le nerf de la guerre est l'argent, nous avons appris que les guerres ne se gagnent seulement avec des moyens (les américains au Vietnam en savent quelque chose).
De la volonté et surtout de l'efficacité seront les principaux gages de réussite de notre forum.
Même si la hyène aimait souvent dire qu'elle n'assiste aux baptêmes des autres animaux à cause de la viande, mais que si il n'y a pas de viande à un baptême, elle ne peut pas y assister.
Ainsi se termine le 2ème numéro de cette marche vers le forum, les autres articles seront consacrés à la couverture de cet évènement qui commence officiellement dans moins de 10 heures.
En attendant de retrouver nombreux, permettez-nous de vous souhaiter une bonne nuit et . . .à demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article