Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS MECANICIENS ONT LES MAINS EN OR !

par GNIMASSOU Noël, ARSYF/Fria

publié dans Rusal-Friguia

L'équipe de Fara KITIO
 

 

Ce 11 avril, un camion citerne a été mis à la disposition de la  direction de la sécurité industrielle. Chose banale, pourrait-on dire. Mais seulement voilà : ce camion, à l’origine était un fourgon d’atelier. C’est l’agent FARA Kitio, du département Engins Lourds Garage qui, avec son équipe a réussi la prouesse de transformer cet engin en un camion citerne. « Sans préparateur encore moins de plans », dit-on.

Le camion relooké est d’une capacité de 9m3 (contre 7m3 pour l’ancien), équipé d’un canon, des prises pour des manches incendie, d’une motopompe, d’un coffre pour matériel incendie, etc. A la mise en service de ce camion, le DG, M. Alexandre Fédotov, visiblement satisfait des prouesses de M. Kitio et de son équipe, les a remerciés avant de déclaré « nous avons attendu ce moment arrivé. Ce véhicule est un plus pour la sécurité de l’usine et de la ville. » Le DG a suggéré de faire un véhicule capable de faire le nettoyage de l’usine. Pour que nos agents respirent l’air propre et consacrer moins de temps au nettoyage de l’usine.

Par ailleurs, l’équipe de M. Kitio est composée de : MM. Ibrahima Sory DOUMBAYA, Sidikiba NABE, Lamarana BAH, Naby Moussa YATTARA, Mouctar Sow.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La prouesse de Fara Kitio (car c'est une prouesse) ne m'étonne  pas.J'ai souvenir qu'avec des carcasses de voitures, mes amis guinéens arrivaient à confectionner des cantines, copies conformes, des cantines vendues en France dans les hyper-marchés.Copies mais certainement plus solides!Quand j'ai vu celà j'étais sidéré, j'ai alors pensé aux années que demande chez nous la formation d'un bon chaudronnier.Un film a été réalisé sur les prouesses des Guinéens, il s'appelait "En Guinée, rien ne se perd". Ne me demandez pas où le retrouver, je ne m'en souviens plus. Il avait été diffusé à la télé, sur TV5 ou CFI, les seules chaines que nous recevions à l'époque.Chapeau à Monsieur Kitio et à son équipe!
Répondre