Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES TRAVAILLEURS REÇOIVENT UNE ASSISTANCE

par Friainfo

publié dans Rusal-Friguia

Après neuf mois d’attente, les travailleurs de Fria ont reçu cette semaine une assistance financière de la part de l’employeur RUSAL. D’un montant de un million cinquante mille (1 050 000 Fg soit 100 €), cette somme, bien que modique, sonne comme une bouffée d’oxygène pour les quelques 800 personnes concernées.

Aucune mention n’a été faite pour l’instant pour les travailleurs d’EMF et des entreprises sous-traitantes. Même si quelques voix se sont élevées pour demander à RUSAL de payer une partie des dettes qu’elle doit à ces entreprises afin qu’elles puissent de leur côté soulager leurs travailleurs. Il faut aussi souligner que plusieurs travailleurs n’ont pas leur nom sur la liste : les uns pour avoir démissionné, les autres pour n’avoir pas voulu travailler gratuitement quand la ville souffrait de la pénurie d’eau et d’électricité. D’autres ont été purement et simplement ignorés pour une raison qu’ils ignorent.

Ce paiement fait suite au protocole d’accord signé entre le Gouvernement guinéen et RUSAL au mois de décembre à Paris. Les termes de ce protocole feront l’objet d’un décret que les travailleurs attendent de voir publié.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article