Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOOTBALL : FIN DES PHASES ALLERS DU CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 2 RIO TINTO, TRISTE BILAN POUR L’ALU STAR DE FRIA

par Friainfo

publié dans Nécrologie

  SAM_0671.JPG

Fria9 6594

 

 

 

Ce dimanche 8 Avril 2012, en ligue 2, la formation d’Alu Star de Fria, jouait sa toute dernière rencontre comptant pour les phases aller. Le club des aluminiers de Fria qui avait commencé le championnat en héro contre une équipe du Simandou FC sans âme, ni repère, hélas termine cette première tranche en mouton contre le FC Taboussoun de Dubréka qu’il pouvait battre après une très large domination.  

Avec un total de 11 matchs joués dont 5 à domicile et 6 à l’extérieur, l’Alu Star de Fria a totalisé en moins de 4 mois et demi de compétition, le maigre bilan de 4 défaites, 6 matchs nuls pour seulement 1 victoire. Une série noire et inquiétante pour les détenteurs du dernier championnat régional de Boké qui pointe à mi-parcours, les hommes du coach Mohamed Sylla à la 10ème place du championnat sur 12 clubs.

Face à cette crise que connait le 11 préfectoral et qui a fait monter d’un cran une série de contestation et d’indignation de la part des supporters de ce club de notre belle cité de l’alumine, certaines voix d’observateurs avertis s’insurgent pour pointer du doigt l’inefficacité et le manque de professionnalisme de l’encadrement général de l’Alu Star qui s’enfonce jour après jour dans l’incertitude d’une éventuelle descente en ligue 3 de notre football. Scenario possible à en croire, les témoignages du coach Moustapha Sy, de l’Académie Alfred K Houlemou de Fria, qui fustige et justifie cet enchainement de mauvais résultats par une très mauvaise préparation d’avant saison et parti pris dans le choix de sélection de certains joueurs. Certains crient au règlement de compte entre entraineurs principaux de l’équipe préfectorale et ceux des Timoniers sportifs de Sombory qui constitue actuellement le gratin des meilleurs joueurs de Fria.

Quoique ces allégations soient fondées ou pas, le bilan est crispant et le constat inconcevable pour l’Alu Star de Fria qui doit très rapidement se reprendre dans l’optique du maintien préalablement ambitionné par l’Etat-major d’une troupe des aluminiers en pleine déperdition pour une grande première en ligue 2, depuis plus d’une vingtaine d’année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article