Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE NOUVEAU COLLEGE SYNDICAL PRESENTE AUX AGENTS DE RUSAL-FRIGUIA

par CAMARA Abdoulaye Cire, Administrateur délégué ARSYF-Belgique

publié dans Rusal-Friguia





Lundi 1er décembre, le nouveau collège syndical de l’usine, a été officiellement présenté aux agents de notre usine. La plateforme a été le cadre de l’événement.

La cérémonie s’est ouverte par la présentation du collège syndical composé cette fois-ci de deux centrales (CGSL et USTG). Après quoi, parole a été donnée au représentant de la Direction à la cérémonie, M. Joseph NYANKOYE qui a plaidé en faveur de l’unité pour permettre aux élus de bien réussir leur mandat. « Nous pensons que demain les travailleurs ne mettront pas en travers les décisions de ce syndicat qu’ils ont élu de la plus belle manière. » A-t-il dit, avant d’ajouter. «  Les désaccords du passé ont joué négativement sur la production de notre usine. Il ne faut plus avoir ce genre de situation dans l’usine. Les syndicats qui n’ont pas été élus doivent attendre leur tour, ils ne doivent pas créer des problèmes à ceux qui sont élus. Car la réussite de ces derniers profitera à chacun. »

A sa suite, le camarade Ibrahima BALDE, a dit que le collège se battra pour l’intérêt collectif avant de rappeler que la force du syndicat c’est bien les travailleurs. Pour le mot de la fin, camarade Sékou Ousmane Diallo, secrétaire général du collège syndical, a insisté sur la sécurisation de l’outil de travail, l’usine.

A rappeler que le collège syndical a été élu en tenant compte de la loi qui exige du syndicat, 15% des suffrages valablement exprimés pour que sa liste soit considérée. A l’issue donc des élections, la CGSL a eu huit délégués contre quatre pour l’USTG.

                                                    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article