Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PARC DU CHEMIN DE FER SE DENSIFIE…

par TRAORE Ibrahima Sory, Service Communication Rusal-Friguia

publié dans Rusal-Friguia





 

Accroître le volume du tonnage d’alumine transportée tout en garantissant une sérieuse sécurité ferroviaire. Tel est visiblement l’objectif que veut atteindre sans encombres la Direction générale de RUSAL/FRIGUIA, ce, suite à l’achat et la mise en service de six locomotives de haute technologie doublée d’une grande puissance : quatre de 2 mille chevaux et deux de mille six cents.

En densifiant ainsi le parc du chemin de fer qui avait déjà commencé à prendre des rides, notre usine entend fiabiliser – avec des locomotives américaines équipées de micro processeurs - et moderniser son matériel roulant. Ce nouvel équipement ainsi mis à la disposition du DCF est doté d’une « boîte noire » qui enregistre et gère tout un système de sécurité et d’alarme. En voilà donc la différence fondamentale (en plus du confort) entre cet équipement et celui qui existait.

L’expert américain, M. Carlos FERRELL, depuis la réception en janvier des premières locomotives, a apporté son plus dans l’initiation de nos agents à la maintenance, tout leur donnant les réelles spécificités des machines. « Tout s’est bien passé depuis la mise en service des premières machines. Et des semaines laborieuses y ont été consacrées avec l’ensemble des travailleurs du MR. L’environnement du travail est amical et respectueux de la valeur humaine. Partant, si l’opportunité se présente, je n’hésiterais pas de revenir travailler », s’est réjoui M. FERRELL à la veille de son retour au bercail. Cinq locomotives sont déjà en circulation. Leur conduite est assurée par une équipe déjà formée à cet effet à Kamsar. Cela, grâce à un partenariat très fructueux tissé entre la Direction générale de RUSAL/FRIGUIA et son homologue de Kamsar. Haute technologie exige !

Ces locomotives de haute technologie accroîtront le volume du transport d’alumine…

 

…et réduiront largement les risques d’accidents ferroviaires.

 

 

                                      Ibrahima Sory TRAORE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article