Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FEUILLETON HAFIA VS ALU STAR : STATU QUO POUR COMBIEN DE TEMPS ?

par Friainfo

Un véritable scandale ! Et le mot peut paraitre un doux euphémisme au regard de ce qui se trame actuellement au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Plus particulièrement dans le bureau du Chargé des compétitions : la remontée de Fria est en train d’être remise en cause au profit du Hafia FC de Conakry ! Malgré la victoire acquise sur le stade de Faranah ou plutôt dans la tanière du FC Sankaran. On savait que les membres de la Fédération ne portent pas les équipes de l’intérieur du pays dans leur cœur. Et que leur souhait est de faire évoluer toutes les équipes dans l’élite en complétant l’effectif avec quelques équipes évoluant en dehors de la capitale. Mais de là, à déclarer le Hafia officiellement promu en Ligue I ! Même dans leurs pires cauchemars, les friakas n’auraient pu imaginer un tel scénario adoubé d’une telle infamie. Malgré la présence de représentants de l’ALU STAR venus avec toutes les preuves des évènements de Faranah. Il a fallu que nous mobilisions la presse (Radio Nostalgie notamment) pour qu’il soit officiellement déclaré qu’aucune décision n’a encore été prise. Et l’affiche placardée dans les couloirs de la Fédération qui, dans un premier temps déclarait le Hafia a été retirée en catimini dans la foulée. Nous nous sommes procuré les images des évènements de Faranah. Les joueurs et l’une des juges de touches y ont été sauvagement agressés. Au lieu d’ouvrir une enquête, ces messieurs de la Fédération n’ont rien trouvé à faire que de déclarer le Hafia en Ligue I. Au-delà de l’aspect sportif, la feuille de match de Faranah aurait atterrir sur le bureau de la commission discipline. Et après enquêtes, des sanctions auraient dues être prises contre l’équipe hôte et plaintes déposées à la Justice pour coups et blessures. En tout cas, les victimes ne se feront pas prier pour porter plainte contre leurs agresseurs et la Fédération pour négligence grave et non-assistance à personne en danger.

Déjà, au vu de la seule durée (près de 4 heures !), la partie fut loin d’être un match de tout repos et de toute sécurité à la fois pour les joueurs de Fria et pour le corps arbitral. La juge de touche qui a fait valider le but controversé a été sauvagement molestée par des supporters, pardon, par des hooligans dont la place devrait être au fond d’une cellule et non sur un terrain. Plusieurs joueurs ont connu le même sort. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour mettre les victimes en lieu sûr. La vidéo sera mise en ligne sur Youtube des que les difficultés d’ordre technique seront levées. Et vous verrez de vous-mêmes l’enfer duquel sont revenus les joueurs et les arbitres.

Malgré les appels au calme prononcés par le désormais ex-Préfet de Fria, le public sportif est toujours et n’a pas l’intention de se faire voler sa victoire.

FEUILLETON HAFIA VS ALU STAR : STATU QUO POUR COMBIEN DE TEMPS ?
FEUILLETON HAFIA VS ALU STAR : STATU QUO POUR COMBIEN DE TEMPS ?
FEUILLETON HAFIA VS ALU STAR : STATU QUO POUR COMBIEN DE TEMPS ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article