Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOCIO-POLITIQUE : LA MARCHE DES PARTIS POLITIQUES ADP/CDR REJETEE A FRIA

par Friainfo

publié dans Votre info à Fria

Le mot d’ordre de marche déclenché il y a quelques jours par le collectif des partis politiques ADP/CDR n’a pas été observé dans la préfecture de Fria. Car depuis la marche du 18 février, les responsables politiques de l’opposition hésitent à faire sortir leurs troupes dans la rue.

Cette marche pacifique de l’opposition qui avait réussi à mobiliser près de 400 manifestants de tous les sexes et âge a pris son départ au stade Dah BANGOURA avant un tour d’honneur symbolique de la ville pour atteindre le stade Konko SYLLA, l’autre grand stade de la ville sis au plateau plein cœur de la cité de l’alumine.

Epris de justice et de transparence lors des prochaines élections législatives, les marcheurs pour la plupart des jeunes avaient brandi des pancartes et banderoles sur lesquelles l’on pouvait facilement décrypter des slogans comme « A BAS WAYMARK ET SABARY TECHNOLOGY », « A BAS LA VIOLENCE », « VIVE UNE CENI IMPARTIALE », « VIVE LA DEMOCRATIE » ou encore« PAS D’ELECTION TRUQUEE EN GUINEE ».

Seul bémol à cette marche dans notre cité, un tollé entre les organisateurs et représentants locaux des partis politiques de l’opposition de la dite marche et les jeunes marcheurs qui ont voulu dévié l’itinéraire défini dans l’avis de marche au grand dam des organisateurs.

Dans cette incompréhension générale, frustrés, les jeunes s’en sont remis aux jets de pierres qui pour hélas disperser la foule sans le discours que s’apprêtait à lire le porte-parole de ce mouvement. On se demande ce qui serait advenu si cette foule avait eu maille à partir avec les sympathisants de la mouvance présidentielle.

Sans se tromper, on peut dire que les organisateurs ont pris la sage décision de rien organiser à Fria. Pour ne pas prendre le risque de voir la cité de l’alumine s’embraser comme Conakry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article