Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELISABETH KEITA ET SA MERE NE SONT PLUS !!!

par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria

publié dans Nécrologie




Elisa à Conakry lors de la première visite à l'hôpital
L'enterrement de la petite Elisabeth
Son père se recueillant sur les tombes





Elisabeth KEITA n’est plus !

Ce nom doit vous rappeler cette petite fille frappée par une maladie assez rare : l’ulcère de Burkitt. Cette maladie lui avait déformé le visage et l’avait empêché d’aller à l’école. Son histoire nous avait émus à tel point que nous avions lancé un SOS en sa faveur. Beaucoup parmi vous avaient, dans un élan de générosité, fait des dons qui ont permis de l’évacuer sur Conakry pour y recevoir des soins appropriés à défaut d’être prise en charge dans une structure médicale hors Guinée.

Les analyses avaient permis de diagnostiquer son mal et l’équipe médicale avait prescrit une chimiothérapie. Les chances de guérison se situaient autour de 80%. La 1ère cure commencée en début du mois d’octobre nous a très tôt permis d’espérer et d’envisager sa guérison rapide. Le Docteur KASSE elle-même, restait confiante sur son état.

Tout allait très bien jusqu’à la dernière cure et son visage s’était considérablement dégrossi. Vous pouvez d’ailleurs le constater sur ces photos. Mais juste après, une récidive (dans son nez cette fois-ci) obligera les médecins à envisager une autre cure en augmentant un peu plus la dose des médicaments. Cet autre traitement a commencé en février et évoluait normalement jusqu’au mois de mai. C’est après cette 4ème cure, qu’elle a eu un abcès qui a nécessité une ponction et un traitement aux antibiotiques. Mais entretemps, sa mère est tombée malade et a été évacuée vers l’Hôpital de DONKA où elle recevait depuis deux semaines des soins pour soigner une tumeur dans le ventre. Malheureusement, la maladie l’a emportée dans la nuit de samedi à dimanche. Sa dépouille a été ramenée à Fria et elle enterrée dimanche à la prière de 17h.

Est-ce par chagrin ou simplement par une brusque dégradation de sa santé, on ne sait pas, mais, Elisabeth a commencé à se plaindre de maux de ventre hier mardi matin. Sa grand-mère maternelle qui est restée à son chevet depuis ses premiers soins au mois d’Octobre 2008 l’a conduite à l’Hôpital chez Dr KASSE. Cette dernière, occupée par la soutenance d’un étudiant médecin, était absente de son bureau. C’est devant ce bureau qu’elle a rendu l’âme. Il était environ 16h de l’après-midi.

Son corps a été rapatrié sur Fria dans la nuit et elle a été enterrée ce matin vers 10h.Elle repose désormais près de sa maman au cimetière du quartier Aviation.

Que leurs âmes reposent en paix ! AMEN !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article